Aller au contenu principal
Fermer

Bain Capital déclare qu'il pourrait retirer sa proposition d'offre publique d'achat pour Fuji Soft
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 03:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des éléments d'information et de contexte aux paragraphes 3-4, 6-7)

La société américaine de capital-investissement Bain Capital a déclaré qu'elle pourrait retirer sa proposition d'offre publique d'achat pour la société informatique japonaise Fuji Soft 9749.T , après que son rival KKR KKR.N a relevé son offre au-dessus de celle de Bain dans le cadre d'une guerre d'enchères prolongée.

Bain Capital "étudie attentivement sa politique future, y compris l'option de retirer" la proposition, a-t-elle déclaré dans un communiqué lundi.

L'éventuelle concession de Bain mettrait fin à des mois de concurrence intense avec son rival américain pour prendre le contrôle de Fuji Soft.

Bain avait persévéré dans la guerre des offres malgré le refus du conseil d'administration de la société - une mesure rare au Japon - en invoquant "de fortes préoccupations et une grande méfiance" à l'égard de la réponse de Fuji Soft et en faisant valoir que ce refus portait atteinte aux intérêts des actionnaires minoritaires.

Cependant, KKR a relevé le prix de son offre la semaine dernière à 9 850 yens (64,88 $) par action, contre 9 451 yens par action, ce qui est supérieur à l'offre la plus récente de Bain, qui était de 9 600 yens par action en décembre.

Bain avait prévu de lancer son offre au début du mois de février.

Cette saga souligne l'environnement de plus en plus concurrentiel des transactions au Japon, les sociétés d'investissement internationales ciblant les entreprises japonaises considérées comme ayant des actifs sous-utilisés ou une gouvernance d'entreprise inefficace.

Les actions de Fuji Soft ont terminé en baisse de 0,2 % à 9 960 yens lundi. La bourse de Tokyo est fermée mardi en raison d'un jour férié.

KKR détient actuellement une participation de 33,97 % dans Fuji Soft à la suite de la première étape d'une offre en deux parties dans le cadre de laquelle deux investisseurs activistes - 3D Investment Partners et Farallon Capital - ont accepté d'apporter leurs actions à KKR.

Bain, qui est soutenu par la famille fondatrice de Fuji Soft, n'a pas encore lancé d'offre publique d'achat. (1 $ = 151,8200 yens)

Valeurs associées

131,340 USD NYSE +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PDG de ZF, Holger Klein, avec le chancelier Friedrich Merz, le 9 septembre 2025, à Munich (illustration) ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 13:15 

    L'équipementier automobile allemand ZF a annoncé mardi céder son activité de systèmes d'assistance à la conduite à Harman, une filiale américaine de Samsung, pour réaliser des économies, en pleine restructuration face aux difficultés persistantes du secteur. "Le ... Lire la suite

  • Royaume-Uni: un nouveau Banksy apparu à Londres
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 13:08 

    Deux personnes, vraisemblablement des enfants, allongées et regardant le ciel: l'artiste britannique Banksy a revendiqué un nouveau pochoir apparu dans les rues de Londres, sans rien dire d'un graffiti identique détecté dans un autre quartier de la capitale.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 13:05 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur aurifère, Netflix/Paramount Skydance/Warner Bros Discovery, Huntington Ingalls, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 23.12.2025 12:58 

    L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante pour avoir entravé l'accès des agences de voyage à ses services. Ryanair a dénoncé dans un communiqué une "décision ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...